De faux ongles pour la beauté des mains

Publié le 7 Août 2014

Les faux ongles ont le vent en poupe depuis quelques années. Coquetterie, esthétique, soins des ongles abîmés et rongés... cette technique de manucure est la meilleure façon de rehausser la beauté des mains. Pour être au top, il est important de bien choisir les faux ongles, de les poser convenablement et de les égayer artistiquement pour avoir des ongles parfaits.

Bien choisir ses faux ongles

Les faux ongles existent en deux catégories : les ongles en résine et les ongles en gel U.V. Tous les deux ont chacun ses avantages et inconvénients, mais récemment, on a observé un penchant vers ceux en gel. Toutefois, les faux ongles en résine sont recommandés pour les ongles mous, dévitalisés ou rongés. En effet, la résine a tendance à agresser les ongles. De plus, elle s'abîme et se décolle plus facilement. Alors, autant les poser sur des ongles très abîmés. D’ailleurs, le résultat reste naturel. Par contre, les faux ongles en gel UV conviennent à des ongles courts et moins abîmés. Permettant un résultat naturel, le gel solidifie les ongles en même temps. Ces derniers sont faciles à poser. Toutefois, il est recommandé de les changer toutes les 3 semaines. Vous pouvez mettre en place vos faux ongles dans un institut de beauté ou chez vous en vous procurant le kit nécessaire.

 

La technique de pose des faux ongles

Avant de poser les faux ongles en résine, il est indispensable de polir et limer les ongles. Puis, on y appose la résine à l’aide d’un pinceau afin d’y fixer les faux ongles. L’on procède ensuite à un polissage pour qu’ils aient l’air plus naturel. Pour les faux ongles en gel UV, le processus reste le même. Cependant, ce sont des capsules de gel qu’on colle sur les ongles. On les sèche sous rayons U.V., et il faut faire attention à la qualité du gel utilisé, car il influe sur le rendu final. Des retouches toutes les 3 semaines sont indispensables pour parfaire vos ongles. En effet, les ongles naturels repoussent pendant ce laps de temps, alors il faut les combler. Pour déterminer laquelle de ces techniques vous convient, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel en manucure.

Le Nail art pour des ongles parfaits

Les ongles bien égayés de certaines femmes sont toujours ravissants. Motifs super fins, tatouages des cuticules … on craque toutes pour ces jolis dessins. Malheureusement, on a souvent du mal à les reproduire. Pour vous satisfaire, la rédaction a déniché quelques idées de Nail art, faciles à reproduire. En premier lieu vient le french chevron. Pour le réaliser, appliquez un vernis de base pour protéger vos ongles, puis une fois que c’est sec, un vernis de couleur de votre choix. Passez-le en deux couches. Attendez qu’il soit bien sec, et collez un bout de ruban adhésif au milieu de vos ongles. L’angle de l’adhésif doit pointer vers le haut de l’ongle. Appliquez un autre vernis de couleur sur le haut de l’ongle resté libre. Enlevez le scotch lorsque le vernis est bien séché. En procédant de la même manière, dessinez autant de chevrons que vous souhaitez. Une autre option plus facile à réaliser consiste à coller de jolis stickers sur vos ongles. Ils apportent une touche de peps à votre manucure. Les nails patchs font également beaucoup d’adeptes.

De faux ongles pour la beauté des mains

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article